SECRÉTAIRE ADMINISTRATIVE & JURIDIQUE

 Bac + 3 droit et/ou expérience professionnelle significative dans la fonction – 1600 euros brut

À pourvoir immédiatement

Rattachement hiérarchique : Direction / Responsable Juridique

CDD : temps complet – réorganisation suite congé maternité – du 1er juin au retour du salarié envisagé courant novembre

Activités principales

Secrétariat Commission Qualité – Normes Professionnelles – LAB

Préparer les dossiers (classer, rassembler les informations nécessaires à la prise de décision et transmettre dans les délais)

Rédiger les courriers nécessaires à l’instruction des dossiers ainsi que les décisions prises

Assurer la frappe et la mise en forme de documents (notes d’information, rapports…)

Planifier et organiser les rendez-vous, réunions, déplacements

Renseigner les bases de données relatives aux missions régaliennes

(Plateforme exercice illégal, Tableau – ISTYA)

Assurer le suivi des Assurances Responsabilités Civiles et Professionnelles des membres de l’Ordre

Rédiger les courriers nécessaires à l’instruction des dossiers

Assurer le secrétariat de premier niveau des Commissions Exercice illégal, Déontologie et Tableau

Rédiger les courriers nécessaires à l’instruction des dossiers ainsi que les décisions prises de premier niveau

Compétences et connaissances professionnelles

  • Bureautique et informatique utilisateur : maîtrise texteur et tableur
  • Communication écrite : rédiger et organiser tous types de documents opérationnels courants, en maîtrisant les règles d’orthographe et de grammaire
  • Communication orale : adapter son langage, ses messages, au type de public ou d’interlocuteur, s’exprimer au nom de l’entreprise
  • Connaissance de l’Ordre et de son environnement : connaître les directions et les services en rapport avec le poste et les principaux interlocuteurs
  • Organisation et planification : respecter les procédures d’organisation, planifier ses activités à moyen terme, gérer les priorités et les aléas.

 Qualités professionnelles

  • Raisonnement : capacité d’analyse et de synthèse
  • Autonomie : sens de l’anticipation, de l’initiative
  • Maîtrise de soi : self-control, capacité à travailler dans l’urgence
  • Rigueur : organisation et méthode
  • Dynamisme et sens du relationnel
  • Sens du client (esprit de qualité) et Sens de l’entreprise (confidentialité des informations traitées)

⇒ Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à Fabienne RACKI : fracki@ordec.fr